Bio express
Partager sur Facebook
Alex Laurel est né en 1977 et a grandit au Gabon où il découvre le surf à l'âge de 8 ans.

Lors d'un stage en entreprise, son père le pousse à expérimenter le travail de photographe avec un copain à lui, qui est photojournaliste correspondant pour l'agence de presse Gamma.

Comme le surf occupe l'essentiel de ses préoccupations et qu'il pense que les photographes se la coule douce, il saute sur l’occasion. Après une semaine intense de shooting à partir photographier la forêt tropicale en hélico, remonter les mangroves en bateau et rencontrer des tribus natives, il tombe amoureux de la photo et surtout de son lifestyle.

Il vient de trouver ses deux passions et il décide de tout faire pour allier les deux, et donc, devenir photographe de surf. A la fin de ses études, il s’installe à Anglet en 1998 où il glane ses premières parutions dans les magazines tels que RideOn, Blast, Surf Session, Trip Surf.

Ce nonchalant de nature devient un bourreau de travail et en 2001, il devient photographe senior de Surf Europe, le magazine le plus en vue du vieux continent, avant de passer directeur photo en 2004 jusqu’en 2012.

Il shoote les campagnes de pub pour divers marques de surf avant de devenir le photographe officiel de Nike Surfing Europe depuis 2009.

Alex a su imposer un style que l'on reconnaît au premier coup d'œil. Ses contrastes, ses traitements croisés, ses procédés décalés et son approche, lui valent la reconnaissance de ses pairs, y compris aux Etats-Unis.