Detail toile
Detail toile cerificat
Detail tampon
Hahnemühle

La Toile

Canvas Artist 340 g/m2 poly-coton blanc naturel Canvas Artist possède une structure de toile, perceptible à l'oeil et au toucher, et recouverte d'une enduction jet d'encre mate. Il est le garant d'une définition et de nuances exceptionnelles associées à un effet 3D.
Chaque toile est recouverte d'un vernis transparent de protection à l'eau et au UV.
Optimise la stabilité des colorants et permet une excellente résistance au vieillissement, aux saletés et aux dommages mécanique.

Le chassis

Châssis de section 4,5 x 2,0 cm, la baguette classic 45 est un produit solide et de qualité, fait en épicéa. Le bois est séché professionnellement, coupé en biais et présente des profils ainsi que des bords intérieurs légèrement arrondis, dont un renflement qui assure l'espace nécessaire entre la toile et le châssis.

Certificat d'authenticité, tampon à sec ou encreur certifiant la Digigraphie.

Le certificat d'authenticité a été conçu pour les artistes et les photographes souhaitant garantir l'authenticité de leurs oeuvres et empêcher tout risque de falsification. Chaque certificat consiste en un papier de qualité supérieure comportant un tampon à sec.
Chaque Digigraphie est marquée d'un tampon à sec ou encreur (toile Canvas).

Les papiers

" Une oeuvre d'art naît de l'équilibre parfait entre le concevable et l'inconcevable. Le sujet, le photographe, le moment et le support s'unissent en quelque chose d'unique. Le papier Hahnemühle joue un rôle important dans ce processus de création. " (Andrzej Dragan)

La collection des papiers Hahnemühle Digital FineArt est constituée de véritables papiers beauxarts surfacés pour l'impression jet d'encre. Toucher exceptionnel, rendu visuel fascinant, noir et blanc intense, couleurs subtiles: sur nos papiers beaux-arts, les images restituent l'émotion originale captée par l'artiste. 425 années de savoir-faire papetier vous en offrent la garantie.

  • FineArt Baryta 325 g/m2 . 100% coton . extra blanc . brillant
    FineArt Baryta est un papier qui repousse encore plus loin les standards en termes d'intensité de couleurs, de valeurs tonales et de définition et emporte l'adhésion en particulier pour les impressions en noir & blanc avec un indice de densité extrêmement élevé et les plus délicates nuances de gris. L'emploi de sulfate de baryum dans l'enduction procure un brillant réfléchissant caractéristique qui fait de ce papier une véritable alternative au papier baryté traditionnellement utilisé pour les tirages argentiques.

  • Photo Rag® 308 g/m2. 100% coton
    Photo Rag® est le papier préféré des photographes pour la réalisation de tirages d'art. Le toucher et la structure superficielle très fine et souple du Photo Rag® sont versatiles et conviennent ainsi remarquablement au tirage de photos noir & blanc et couleurs, ainsi que pour la reproduction d'oeuvres d'art avec une grande profondeur d'image.

  • Papier William Turner 310g/m2 (papier texturé 100 % coton)
    Ce support, avec sa texture de papier aquarelle, évoque, tant par son aspect que par son toucher, un papier d'art fait à la main. William Turner est idéal pour les reproductions traditionnelles d'oeuvres d'art, mais également pour les tirages photographiques auxquels sa texture donne une rendu inattendu.